Consultez les questions/réponses fréquemment posées par nos patients.

Il s’agit d’un acte complémentaire indépendant de votre consultation chez le médecin.

  • Par chèque bancaire l'ordre de « Centre de Pathologie », à adresser par courrier en joignant le coupon détachable au bas de la note d’honoraires.
  • Par l'envoi de votre attestation de C.M.U. ou d'A.M.E. -- A l'accueil du Centre de Pathologie, en espèces, chèque ou carte bancaire.
  • Bientôt par paiement en ligne sécurisé sur notre site internet avec votre carte bancaire.

Nous ne sommes pas un laboratoire d'analyses médicales mais un cabinet de médecins spécialistes.Comme chez votre médecin, vous devez régler les honoraires, il vous sera alors remis une feuille de soins que vous transmettrez à votre caisse pour le remboursement.Nous travaillons en ce moment avec les caisses pour vous permettre de bénéficier bientôt du tiers payant.
Vous devez nous adressez une copie de votre attestation de droit (valide à la date des soins) accompagnée de la note d’honoraires reçue.Vous n'aurez pas à faire l'avance du montant réclamé.
Vous devez nous retourner la note d'honoraires accompagnée d'une copie de votre attestation (valide à la date des soins).Vous n'aurez pas à faire l'avance du montant réclamé.
Votre médecin a jugé nécessaire et indispensable de pratiquer un prélèvement à des fins d’analyse pour permettre un diagnostic sûr et un traitement adéquat.Cette analyse va guider votre médecin dans le choix du traitement qui vous sera le plus adapté.
Ces frais sont occasionnés par l'envoi de la note d'honoraires, la gestion de la feuille de soins, et éventuellement l'envoi du résultat à d'autres médecins que celui qui a prescrit l'acte.Ces frais seront déduits si le règlement s’effectue directement au centre de pathologie.
L'analyse de votre prélèvement a certainement nécessité des recherches complémentaires nécessaires soit pour confirmer le diagnostic, soit pour guider le traitementExemples:

  • Etude immuno-histochimique des récepteurs hormonaux suite à l'analyse de votre biopsie mammaire.
  • Recherche de papilloma virus en fonction du résultat du frottis.

Ces recherches complémentaires vous seront facturées séparément et vous seront remboursées par votre caisse après règlement au centre de pathologie.

Si vous avez effectué votre règlement, vérifiez que votre compte a bien été débité de la somme.Si c'est le cas, contactez notre secrétariat et un duplicata de votre feuille de soins vous sera renvoyé.
Les résultats sont communiqués en double exemplaire directement au médecin prescripteur.Lui seul pourra vous expliquer le diagnostic retenu et le traitement qui va en découler.Les résultats peuvent vous être communiqués directement sur autorisation écrite de votre médecin prescripteur.
Selon les cas, l'interprétation d’un prélèvement peut nécessiter des recherches complémentaires qui peuvent prolonger le temps de réponse (immuno-histochimie, biologie moléculaire, recherche de papilloma virus ou test HPV, demande d’avis externes).Le délai de réponse supplémentaire ne signe pas forcément un caractère de gravité.